Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ark ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 10 Oct 2011, 21:25 Sujet du message: Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau pc ... |
|
|
Et ouiiiii !!! Enfin je vais pouvoir profiter de CS à plus de 20fps et même mettre tout à fond (comme sur LoL). Ca va me changer de ma config qui a, heu, 6, 7 ans ??
Voici donc la config qu'on avait évalué à 800 euros chez LDLC obtenue à 700 chez Grosbill !
CPU - Intel core i5 2500K avec sa pâte à choux
Carte Mère - Asus p8p67 LE (j'ai opté pour la Light Edition, ne parvenant pas à trouver les différences fondamentales avec la Medium) pour 30-40 euros de moins)
Carte Graphique - Asus GTX560 TI Direct CUII Top (equivalent a la msi évoqué sur le dernier topic de pecky)
RAM - Corsair XMS3 2x4Go
DD - Western Digital Caviar Black 1To 7200 trs/mn 64Mo cache (le hitachi qu etait bien pas dispo, je pense que 1To ira aussi bien que 1,5)
Alim - Fortron hexa500 (top vente grosbill pas trop pris la tête)
Boitier - Fractal Design core3000 (ca c est une histoire de goût, on est tunning où on l'est pas )
Il y a encore quelques sm0q qui partiraient sur une config de ce type,
à priori easy-overclockable, même si c'est pas complètement indispensable. J'ai plus facilement monté le proc' qu'à l'époque, pour dire je m'attendais à voir des petites broches sur le proc' mais non ca n'existe plus c'est tout plat maintenant .
Le seul point sur lequel je doutais un peu c'est la quantité de pâte thermique à mettre. On dit souvent "vaut mieux trop que pas assez", mais je ne sais pas si ça s'applique dans ce cas-là!
Bon voilà pour le matos, c'est monté ça tourne, je ferais quelques tests dans la semaine, une fois que j'aurais un OS en 64 bits  _________________
 |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 10 Oct 2011, 22:02 Sujet du message: |
|
|
Ouais cool.
Et a part pour nous narguer, il sert a quoi ce topic ?
Sinon mis à part l'alim et la tour, ca va. Fortron on dirait un nom de médoc...  _________________
 |
|
|
 |
Makkuro kurosuke ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 2469 Localisation: Saint-Nazaire (44)
|
Posté le: 10 Oct 2011, 22:54 Sujet du message: |
|
|
T'as mis de la pâte ? y en avait pas sur mon mien
En tout cas GG achat tu vas voir ça change la vie  _________________ Flooder Power
« copier c’est copier» , et « voler … c’est vendre un CD 20 euros» .
 |
|
|
 |
Pecky ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 5722 Localisation: Request timeout
|
Posté le: 11 Oct 2011, 13:44 Sujet du message: |
|
|
Maintenant faut du i7, 1,5Go de ram vidéo et c'est un peu con un dd d'un Tera sans autre disque, de moindre importance, pour le système. _________________ "Je mets les pieds où je veux little john, et c'est souvent dans la gueule" - Chuck Norris : Braddock |
|
|
 |
Charles_branson ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 349 Localisation: Capitale du boudin blanc
|
Posté le: 11 Oct 2011, 15:49 Sujet du message: |
|
|
mouais une nouvelle config, je pense pas que ca t'empeche de feeder .... _________________
 |
|
|
 |
Barakuda ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 11 Oct 2011, 19:22 Sujet du message: |
|
|
Tu me diras si ça tourne bien Je me prendrais surement la même d'ici 1 mois ou 2 ! Vraiment pas galère le CPU à monter ? Ca me dérange pas quand c'est un vieux que je démonte mais la un tout neuf à 200e  |
|
|
 |
Ark ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 12 Oct 2011, 15:18 Sujet du message: |
|
|
@ makk: la pâte thermique est là pour évacuer la chaleur du proc', si tu en as pas mis sur le tien, il doit peut-être chauffer et sa durée de vie risque de chuter. Enfin renseigne-toi mais je crois que c'est assez indispensable.
@bara: si il tourne bien , je sais pas encore j'ai pas eu le temps de faire autre chose que le montage. Te dirais ça ce soir !! En tout cas le montage du proc' c'est même plus simple qu'avant vu qu'il n'a y plus de pins à rentrer dans la carte mère. Les contacteurs sont tout plats et c'est fait de façon à ce que le proc ne puisse être que bien mis. Tu stresses juste un peu quand tu referme le clapet vu qu'il faut appuyer un peu pour verrouiller, mais si tu as monté tes anciens pc's tu sauras monter celui-là !!
@koko: je peux bien me la raconter un peu quand même, vu comment on se foutait de ma gueule avec mon pc qui datait de la guerre du golfe !
@pecky: oui alors question, mieux vaut l'OS sur ce disque là qui tourne à 7200 tr/mn et en sata 6gb/s ou sur mon ancien qui tourne beaucoup moins vite (surement en dessous de 5400) et en IDE ? Je suis pas sûr que ce soit mieux donc le top c'est 2 DD ??
@tiboy: je t'emmerde et je rentre à ma maison pour te mettre une branlée en 1v1 !! _________________
 |
|
|
 |
Makkuro kurosuke ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 2469 Localisation: Saint-Nazaire (44)
|
Posté le: 12 Oct 2011, 17:43 Sujet du message: |
|
|
Ark a écrit: | @ makk: la pâte thermique est là pour évacuer la chaleur du proc', si tu en as pas mis sur le tien, il doit peut-être chauffer et sa durée de vie risque de chuter. Enfin renseigne-toi mais je crois que c'est assez indispensable.
|
Non non c'était prévu. Le mien était préenduit de gomme thermique (enfin c'est ce qu'on m'a dit )
C'était un intel i5 aussi c'est pour ça que ça m'étonne que le tien ne le soit pas _________________ Flooder Power
« copier c’est copier» , et « voler … c’est vendre un CD 20 euros» .
 |
|
|
 |
Ark ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 12 Oct 2011, 19:21 Sujet du message: |
|
|
le mien l'était aussi (sous le radiateur du ventilo tu peux voir 3 traits de pâtes déjà déposés).
Bon à part ça les problèmes commençent.. :S
Vais faire un tour sur mumble !! _________________
 |
|
|
 |
Charles_branson ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 349 Localisation: Capitale du boudin blanc
|
Posté le: 13 Oct 2011, 14:38 Sujet du message: |
|
|
FIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! Installer un XP sans SP1 sur un PC équippé de SATA géré par AHCI .......
"Nan tiboy je pense que c'est pas ca qui me fait planter sur un écran bleu ..." by Ark
|
 |
Ark ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 13 Oct 2011, 18:47 Sujet du message: |
|
|
je te l avais dis t installes pas un xp si le sata est configuré en ahci, il écoute rien !
Edith: waou LoL à fond c'est beau, CS maintenant  _________________
 |
|
|
 |
|