Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bourr1queT ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 04 Juil 2011, 13:05 Sujet du message: |
|
|
k0k0lap1 a écrit: | J'ai jamais monté un PC moi, sauf remplacer des pièces... Faire la connectique de la carte mère c'est bien relou ! |
On sent bien que t'as aucune envie de l'aider, comme si tu lui en voulait d'avoir engrossé ta soeur  |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 04 Juil 2011, 15:05 Sujet du message: |
|
|
Nan c'est juste que j'ai pas envie de foutre en l'air 400€ en plaçant le processeur sur la carte mère
Enfin pas les miens surtout... _________________
 |
|
|
 |
Charles_branson ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 349 Localisation: Capitale du boudin blanc
|
Posté le: 04 Juil 2011, 15:39 Sujet du message: |
|
|
+1 pecky !! koko on est plus dans les années 60.
En ce qui concerne le montage du PC, il y a deux trois trucs a savoir :
- Utiliser les embouts plastiques pour fixer la CM sur le boitier et non pas des vis !!! (je sais c'est con mais je l'ai deja fait) sinon ben tu crames tout ....
- Le montage du processeur est le plus fastidieux, pour le monter sur la CM, il faut tout d'abord ne pas oublier la pate termique. Ensuite il faut connaitre le systeme de clips, c'est des petits bitonio qui se tournent a 90°. Mais pour fixer pas besoin de les tourner, mets-les en position fermée et appuies sur chacun jusqu'a entendre un 'clic', normallement ton processeur est ensuite solidement attache, si il bouge c'est qu'un des bitonio en question est mal enfiche ou qu'il est en position ouverte, dans ce cas on garde son calme et on recommence ....
- Ne pas oublier d'alimenter la CG avec une prise provenant de l'alim (c'est con mais j'ai deja oublie aussi ...)
- Sinon concernant le branchement de toutes les led de merde et des power switch et compagnie, le fabricant de la CM fournit maintenant directement des connecteurs deja assemble ce qui évite d'avoir la led du dd sur le power et inversement ou de connecter le reset sur le power.
Et sinon ultime conseil : prendre son temps, préparer la bonne panoplie de tournevis (pas comme moi au couteau), et bien suivre les instructions de branchement de la carte mere si c'est ton premier montage.
Moi perso jtrouve ca abuser de depenser 50 euros dans le montage alors qu'avec ca tu pourrais t'acheter une barette de memoire en plus, mais ca reste la sécurite.
Sinon concernant la ou tu l'achetes, materiel.net c'est de la merde ya toujours des problemes de montage, l'autre jour a la boite on a recu des tours montees les lecteurs DVD etaient pas raccordes (foutage de gueule ...) _________________
 |
|
|
 |
Pecky ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 5722 Localisation: Request timeout
|
Posté le: 04 Juil 2011, 16:02 Sujet du message: |
|
|
Sur les points d'insert des vis de la carte mère tu verras qu'elles sont toutes à la masse. Donc tu peux aussi utiliser des vis au lieu d'embouts plastiques. _________________ "Je mets les pieds où je veux little john, et c'est souvent dans la gueule" - Chuck Norris : Braddock |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 04 Juil 2011, 19:05 Sujet du message: |
|
|
Charles_branson a écrit: | Sinon concernant la ou tu l'achetes, materiel.net c'est de la merde ya toujours des problemes de montage, l'autre jour a la boite on a recu des tours montees les lecteurs DVD etaient pas raccordes (foutage de gueule ...) |
Ouais enfin c'est sûrement des ardennais qui les ont monté
Perso jamais eu de soucis depuis... Bah ca fait 6 ans maintenant ! Et au boulot non plus d'ailleurs.
Mais bon j'avoue que monter son PC c'est bien mieux, si les connecteurs de la MB sont mieux maintenant, c'est cool, ya que ca qui me faisait vraiment chier.
Et puis bon moi je suis mauvais, dès que j'ouvre une tour je me coupe de partout. Enfin ca c'est pareil, c'était les tours des années 50  _________________
 |
|
|
 |
Makkuro kurosuke ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 2469 Localisation: Saint-Nazaire (44)
|
Posté le: 04 Juil 2011, 20:04 Sujet du message: |
|
|
... Je ne suis pas super convaincu.
En plus rien qu'en installant un OS ou en branchant une box j'ai droit à des couilles alors j'imagine pas ce que ça peut donner en montant un PC entier.
Même si pour le coup ça me tenterait bien... je vais Peut-être m'exercer sur mon vieux PC
Pecky> Des OS sur piratebay ? Genre je suis le seul ici qui tourne avec une version régulière ?
Avec les systèmes de Màj toutes les semaines je me demande comment tu gères mais je ne suis peut-être pas assez nerd _________________ Flooder Power
« copier c’est copier» , et « voler … c’est vendre un CD 20 euros» .
 |
|
|
 |
Pecky ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 05 Juil 2011, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Makkuro kurosuke a écrit: |
Pecky> Des OS sur piratebay ? Genre je suis le seul ici qui tourne avec une version régulière ?
Avec les systèmes de Màj toutes les semaines je me demande comment tu gères mais je ne suis peut-être pas assez nerd |
Pfff... tape "Remove WAT" sur gogole.
Ps : il sert vraiment à rien ton beauf, makk _________________ "Je mets les pieds où je veux little john, et c'est souvent dans la gueule" - Chuck Norris : Braddock |
|
|
 |
Bourr1queT ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 05 Juil 2011, 12:33 Sujet du message: |
|
|
Pecky a écrit: | Ps : il sert vraiment à rien ton beauf, makk |
+1 |
|
|
 |
Charles_branson ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 349 Localisation: Capitale du boudin blanc
|
Posté le: 05 Juil 2011, 14:22 Sujet du message: |
|
|
ouep pour l'OS c vraiment pas un probleme t'as juste a pas installer la maj KB971033 et c buene ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Juil 2011, 14:59 Sujet du message: |
|
|
Charles_branson a écrit: | ouep pour l'OS c vraiment pas un probleme t'as juste a pas installer la maj KB971033 et c buene ... |
Ha bah c'est ça alors mais moi la dernière fois je m'étais arrêté à KB971032  _________________ Flooder Power
 |
|
|
 |
La Loutre ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 05 Juil 2011, 16:25 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le montage de PC. C'est pas sorcier.
Le plus dur (outre la pâte thermique) restant de faire quelque chose de propre (et pour ça les serres câbles en plastique sont tes amis). _________________ Force est d'admettre que, par définition, tout frag potentiel me revient de plein droit. S'il m'arrive de vous en prêter quelques uns, ne considérez pas cela comme un dû mais plutôt comme une exception confirmant la règle.
Loutrified ! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Juil 2011, 09:19 Sujet du message: |
|
|
Hmmm bon je suis décidé pour prendre ta config Pecky ou quelque chose d'approchant. J'ai juste demandé le modèle du boitier (j'aimerais qu'il soit un petit peu plus silencieux que ce que j'ai) et aussi s'ils fournissent la pate thermique et toutes les conneries pour la fixation !
S'il faut rajouter des vis et de la pate au prix d'achat. Le prix du montage ne me parait pas excessif du tout !
Sinon Je oeux garder mon boitier et mon graveur actuel aussi De quoi économiser 60 euros mais je n'ai pas l'impression que je peux retrouver les composants exacts de cette config sur le site.
Encore quelques hésitations mais vu que ma meilleure bécane actuelle ne peut pas faire tourner Portal 2 il faut que je saute le pas Mais ça fait mal au cul du portefeuille  _________________ Flooder Power
 |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 13 Juil 2011, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille de changer de boitier, c'est le squelette de ton ordi ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Juil 2011, 13:19 Sujet du message: |
|
|
k0k0lap1 a écrit: | Je te conseille de changer de boitier, c'est le squelette de ton ordi ! |
Oui mais je n'ai pas l'impression que le squelette qu'ils me proposent soit riche en calcium. De toute façon il n'y a pas de secret, vu le prix la config ils doivent bien économiser sur certains composants. En l'occurence ça doit être un boitier entrée de gamme. Même chose pour l'alim et le DD. Bon en résumé ça risque d'être une locomotive mais si je pouvais réduire la casse avec un boitier un peu plus silencieux... _________________ Flooder Power
 |
|
|
 |
Pecky ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 17 Juil 2011, 12:43 Sujet du message: |
|
|
A titre de comparaison, le pc que j'ai pris pour mes parents chez ldlc est vraiment bien au niveau des composants. Le seul bémol concerne le boîtier hexen qui est un peu cheap. Pour le reste, c'est que du bon:seagate, crucial, intel, gigabyte... Que des bons composants _________________ "Je mets les pieds où je veux little john, et c'est souvent dans la gueule" - Chuck Norris : Braddock |
|
|
 |
|