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Configuration et Informations sur les RATE & co.
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k0k0lap1
¤Sm0Q¤ Addict


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 7237
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MessagePosté le: 25 Fév 2008, 17:19    Sujet du message: Configuration et Informations sur les RATE & co. Répondre en citant

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La console permet d’effectuer plusieurs réglages sur le jeu qui ne sont pas accessibles par les options du jeux.

Pour activer la console, allez dans votre menu :
Steam-> Jeux-> clic droit sur Counter Strike Source-> Propriétés-> Options de lancement, et écrivez:
" -console " Vous pouvez ajouter " -dev " pour avoir encore plus de détails sur votre machine et -heapsize pour alloué la ram que le jeux peut utilisé.

Exemple : -console -dev -heapsize 1048576 avec un espace avant chaque tiré.

La commande -heapsize permet donc de définir la quantité de ram que CSS peut utilisé. Il est recommandé d’allouer la moitié de votre ram totale
-heapsize 1048576 permet d’allouer 1048576 octets, ce qui correspond à 1024 Mo.
Pour trouver la valeur, il suffit simplement de multiplier la quantité souhaitée par 1024 (1024*1024 => 1048576). Pour allouer 512 Mo, 512*1024 = 524288. La commande pour allouer 512 Mo sera donc -heapsize 524288.


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Réglage des rates pour optimiser votre connexion ADSL sur serveur tick 100 :

Tapez les codes suivant dans la console pour configurer CSS . /!\ les valeurs inscrites sont pour une connexion supérieure a 8 MO pour les autres connexions voir l’ensemble du tuto /!\

rate 25000 C’est la vitesse à laquelle vous downloader les infos venant du serveur sur lequel vous jouez.

cl_rate 25000 Ceci est la vitesse d’upload des données du jeu. C'est-à-dire la vitesse à laquelle vous envoyez les infos pour jouer sur le serveur en toute sécurité. La valeur de cette commande doit être égale à la valeur de la commande rate.

cl_cmdrate 101 Cette commande règle le nombre de paquets (données qui circulent pour que votre jeu fonctionne en même temps que les autres joueurs du serveur) que vous envoyez au serveur où vous jouez.

cl_updaterate 101 La commande cl_updaterate concerne le taux de rafraîchissement des données, plus il est élevé, plus vous envoyez ou recevez les informations du serveur.

Connections :
- Bas Débit 128k : rate 6500 cl_rate 6500 cl_cmdrate 40 cl_updaterate 30
- Connection Adsl 512k : rate 9999 cl_rate 9999 cl_cmdrate 60 cl_updaterate 50
- Connection Adsl 2MO : rate 15000 cl_rate 15000 cl_cmdrate 80 cl_updaterate 60
- Connection Adsl 4MO : rate 20000 cl_rate 20000 cl_cmdrate 100 cl_updaterate 80


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Commande utile au jeux mais pas obligatoire :

cl_interpolate 1 :
Permet a l’ordinateur de combler le vide de certain utilisateur qui n’envoient pas assez de tick au serveur, due a un mauvais fps ou a un cmdrate mal reglé. Mis a 0, ces joueurs saccaderons et presque intouchable.

cl_interp_ratio 1 :
La valeur de cette variable divisée par l’updaterate devrait donner 0.01, ou le plus proche possible, car c’est le délais de l’affichage des graphiques par rapport au données reçues. ex: a 10, divisé par 100 (updaterate) donne 0.1, ce qui signifie un retard de 0.09 secondes sur le reste sur monde sur le serveur. Le mieux serait d’atteindre 0.01.

cl_predict 1 :
Donne le droit au client de faire certaines choses sans recevoir d’autorisation du serveur, comme les tirs et les déplacements. Il se peut que des fois vous tiriez et que la balle passe au travers de la personne sans la toucher, eh bien c’est causé par cette fonction, le serveur na pas recu les info pour une raison quelconque mais le client avait pris les devant pour afficher cet info. Mis a 0 cette fonction cause un chaos, parce que certaines animations et certain déplacement sont coupé en plein milieu car le serveur a perdu l’info, ce qui aurait été comblé par le client en temps normal.)

cl_smooth 1 :
Marche de paire avec cl_predict, car cette fonction adoucis le contre coup due au fait que le serveur na pas reçu votre dernier tire, ou votre dernier déplacement. Mis a 0, cette fonction corrige radicalement votre position par rapport a celle que vous avez sur le serveur, ce qui cause du saccade ment a certain moment.

cl_smoothtime :
0.01 C’est le temps accordé au cl_smooth pour faire effet, a garder le plus bas possible (0.01). Si le smooth dépasse ce délais, le serveur va vous remettre en place brutalement. Très peu présent sur les serveurs de qualité.
Cmdlist Toute les commandes du jeux disponibles dans la console.

cl_crosshairscale 6000 :
Changer la taille de votre viseur plus le nombre est grand plus la taille du viseur est petite le maximum est 6000 . Information ce n'est pas en changeant la taille du crosshair que çà va changer la trajectoire des balles... lol.

cl_crosshairusealpha 1 :
Permet d’avoir un crosshair non translucide => meilleur visibilité.

cl_dynamiccrosshair 0 :
Permet de ne pas avoir d’agrandissement du crosshair lorsque vous courez / sautez

mat_bumpmap 0 :
Enlevez le bumpmapping apporte un gain de fsp substantiel.

cl_phys_props_enable 0 :
Désactive les petit objets qui ne dérangent pas les déplacement (petite boites, briques etc…) . Est apporte un gain de fsp substantiel et réduit le transfert d’informations entre le serveur et votre machine donc un gains de ping.

cl_ragdoll_physics_enable 0 :
Efface les corp des perso mort. Pas de corps par terre. Est apporte un gain de fsp substantiel et réduit le transfert d’informations entre le serveur et votre machine donc un gains de ping.

nosounds :
Pour éviter les abutes dans la partie avec touts les petits sons introduit dans le serveur comme haha, runaway, etc…

cl_downloadfilter nosounds :
Permet de ne pas télécharger les sons à l’entrée d’un serveur.


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Pour afficher le détail de votre fps, ping et autre allez sur un serveur et tapez dans la console: "net_graph 3" il va s’affiche en droite.
Les détails que le net_graph affiche:

· Votre FPS c’est le nombre d’image par second traiter par votre machine. Plus le nombre d'images est élevé, plus l'animation semble fluide.

· Votre PING c’est le temps de réponse de votre machine avec le serveur, plus il est petit plus les transferts de données son rapide entre le serveur et votre machine.

· Votre IN réel (l'updaterate) c’est le nombre de mises à jours envoyées par le serveur par seconde, plus la valeur est grand, plus la simulation est fidèle.

· Votre OUT réel (le cmdrate) c’est exactement la même chose que précédemment, mais là c’est pour les mises a jours reçus par le serveur, plus la valeur est grande mieux c’est.

· Votre LOSS c’est le nombre de paquets perdus en route, en gros, on n'y peut rien, c'est lié à la qualité de votre connexion !

· Votre CHOKE, avoir du choke signifie que le jeu n'a pas assez de bandes passantes disponibles pour échanger les paquets à la fréquence voulue, si vous avez du choke vous n'allez rien toucher ! Avec un bon réglage des rates le choke ne devrait pas causer de soucis.

Si le choke est important diminuer progressivement les cl_updaterate et le cl_cmdrate mais jamais en dessous de 60 sinon tu laggera .
/!\ (Mettre des valeurs trop faibles de rate, cl_updaterate et cl_cmdrate peut être considéré comme du cheat car tu laggeras pour les autres joueurs, autrement dit tu deviens difficilement touchable)



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Liens supplémentaires :
http://www.forum-cs.com/tuto_rates
http://wheelchairjihad.com/?page_id=5


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Bon biensûr c'est du copier coller. Ce qu'il faut retenir c'est bien la dernière phrase en rouge !

Donc les commandes à impérativement mettre dans votre fichier config.cfg :

rate 25000 : Jamais moins de cette valeur, vous pouvez mettre plus suivant votre connexion

cl_cmdrate 101 :
minimum : 66
maximum : 101
Pareil par défaut 101, mais si vous avez du choke sur un serveur, testez des valeurs entre 66 et 101

cl_updaterate 101 :
minimum : 66
maximum : 101
Pareil par défaut 101, mais si vous avez du choke sur un serveur, testez des valeurs entre 66 et 101


Sinon je vous conseille fortement d'ajouter dans votre config.cfg la commande net_graph 3. Pour bien voir déjà si vous avez une chute de fps ou simplement du lag, ou les 2 (pas de bol abitbol). Mais surtout pour voir votre choke.


Voilà en espérant que je sois lu par toute la team et qu'elle respectera ces commandes.

Bons frags !
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Leon
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MessagePosté le: 27 Fév 2008, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utiliser la commande pour faire disparaitre les corps,(elle fonctionne)
mais a chaque fois que je coupe steam et que je le relance la commandes s'annule!!
Comment faire pour que ca ce sauvegarde? Think
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Pecky
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MessagePosté le: 27 Fév 2008, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu l'ajoutes dans ton fichier de configuration, que tu mets ensuite en lecture seule, comme ça, pas de modification intempestive
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Leon
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MessagePosté le: 27 Fév 2008, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

en doc.txt?

Soit plus explicite stp!!!

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k0k0lap1
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MessagePosté le: 27 Fév 2008, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton répertoire personnel de Steam (avec les screenshots), tu a un fichier config.cfg. C'est ce fichier que tu peux modifier et enregistrer tranquillement Rolling Eyes
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Leon
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MessagePosté le: 28 Fév 2008, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jle trouve pas?
Il est ou?
Ia quoi dedans grossomodo?
Cest un fichier word pad?
Apres j'ecris la commande au cul du reste?

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k0k0lap1
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MessagePosté le: 28 Fév 2008, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, et à mon souvenir, il est dans le dossier /cfg. Et c'est le fichier config.cfg
Tu peux l'ouvrir avec le Blocnotes tranquillement, ou Wordpad si s'affiche mal avec l'autre. Et les commandes tu peux les mettres à la suite, mais essaie de la chercher dans le fichier si elle n'y est pas déjà !

Mais le plus simple c'est de pas toucher au config.cfg, mais de créer un fichier autoexec.cfg à côté.

Voila quelques liens en bordel qui peuvent t'aider encore ^^
http://forum.vossey.com/vosseycom/CounterStrikeSource/lancement-autoexec-option-sujet_4826_1.htm
http://primo411.free.fr/css/index.php?post/2007/07/11/CSS
http://www.overclock.net/faqs/119786-how-adjust-many-css-cvars-better.html
http://zonetuto.wordpress.com/2007/05/01/counter-strike-source-rates-verification-defragmentage-steam/
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Bourr1queT
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MessagePosté le: 28 Fév 2008, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Applause GG K0k0 pour avoir boté les explications en touche ...

Hop le K0K0 il te file des liens, et ensuite tu te démerdes avec Clown

EDIT : Et dire que je suis payé à faire çà toute la journée . Accompagner les gens vers la sortie ... sans explications , j'adore Arrow


Dernière édition par Bourr1queT le 28 Fév 2008, 12:03; édité 1 fois
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k0k0lap1
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MessagePosté le: 28 Fév 2008, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas bien compliqué surtout, je vais pas non plus expliqué comment on fait un clic droit -> nouveau document texte blabla... Brick wall
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Leon
Habitué du comptoir


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MessagePosté le: 28 Fév 2008, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ca marcheuh!!!! Mr. Green
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Barakuda
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MessagePosté le: 28 Fév 2008, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci k0k0, ca m'a bien servi =p
J'ai enfin la console
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k0k0lap1
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MessagePosté le: 28 Fév 2008, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah Mr. Green
Tu vas pouvoir enfin tapper "kill" dans la console Applause

D'ailleurs tu peux profiter pour régler tes rates !
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Barakuda
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MessagePosté le: 28 Fév 2008, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, c'est vraiment plus fluide ^^

et ça c'est enorme :

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Leon
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MessagePosté le: 19 Mar 2008, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jai une connexion de 6/7 mega et un tres bon pc Cool Mr. Green !!
Je mets quoi pour mes rates et a quel endroit???
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k0k0lap1
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MessagePosté le: 19 Mar 2008, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu l'avais pas déja fait... ?

Tout le monde doit mettre :
cl_cmrate 100
cl_updaterate 100
rate 30000


Que t'ais une connexion de 2 mega, ou 6 ou 43, ca changera pas grand chose.
C'est surtout genre quand t'as 512k voire 1m ou tu dois titiller ces valeurs.
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