k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 7237 Localisation: Rennes
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Posté le: 25 Mai 2005, 15:01 Sujet du message: Plus de menu admin ??? |
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Essayer de tout lire, ca concerne un peu tout les Sm0Q et leurs droits dadmin.
Tir? du forum du plugin mani :
Citation: | Dans une des derni?re mise ? jour de Valve, le menu "en jeu" pour CSS ? ?t? cass?. C'est ? dire que Valve ? retir? le support des Menu de Plugin .
Pour l'instant c'est en discussion s?rieuse avec les devellopeurs de plugin et autres mods, c'est pourquoi il sont revenu en arri?re en remmettant le Menu dans la derni?re mise ? jour.
A la base ce menu n'?tant pas document? dans le sdk, il est consid?r? par Valve comme un hack du source engine.
Normalement, il est pr?vu que dans la prochaine mise ? jour de Steam, le support des menus en jeu seront d?finitivement plus support?s.
Ceci ne veut pas dire que vous ne pourrez plus utiliser le plugin, simplement que le menu sera toujours accessible via l'API int?gr? du Source Engine pour CSS, vous devrez utiliser le plugin comme le font actuellement les utilisateurs de HL2DM via le menu "hors jeu" approuv? par Valve car cr?? par eux ? cet effet.
Pour ce faire il faudra utiliser la cvar mani_use_amx_style_menu 0
Je con?ois que c'est pas tr?s marrant et bien moins comfortable....
Mais si Valve le d?cide ainsi on aura pas le choix.
Pour l'instant rien n'est encore jou?, croisez les doigts |
Citation: | C'est simple. Valve compte d?sactiver ce menu ingame, car il est en quelque sorte un "hack" de source, c'est ? dire une methode d?rob?e qui date de hl1 pour faire apparaitre un menu ingame. Ce m?me "hack" ?tait encore utilis? par valve pour les menus radio, mais ils viennent de changer leur systeme pour combler cette faille, ce "hack" menu n'a donc plus de raison d'?tre...
Mais devant la col?re des admins (et on les comprend...) ? l'id?e de la future disparition de ce menu ingame, valve est entr? en contact des createurs de plugin utilsant ce "hack", (dont Mani bien s?r, mais il y en a d'autres, Roger Devil notamment) pour essayer de trouver une alternative afin de faire un menu ingame mais qui utiliserait l'api du moteur et non pas cette fameuse faille.
C'est d'ailleurs pour cela que valve a fait rollback de son update en reactivant temporairement ce menu afin que dans l'intervalle, les createurs de plugin trouvent une alternative ? l'ancien menu que nous utilisons tous encore... |
Citation: | Comme exx0r l'a dit, actuellement le d?lai avant suppression du menu "en jeu" doit permettre au d?veloppeur de plugin de trouver une alternative.
ManiPlugin n'est pas touch? pour trouver une alternative, car elle existe d?j? depuis la toute premi?re version du plugin.
Il dispose de 2 syst?mes distincts pour gerer l'affichage de ses fonctions :
- Une "en jeu" (Fonction non officielle pour les plugins et non support?e par Valve)
- Une "Hors jeu" (Qui utilise l'API officiel de Valve pour la gestion des Menus)
Bref, Pour l'instant, cette mesure est toujours en discussion, car Valve reste tout de m?me ouvert aux requ?tes des d?veloppeurs.
Pour l'instant c'est en bonne voie pour trouver un compromis |
Bon ben en gros, on risque de ne plus pouvoir utiliser le menu admin, faudra g?rer le serveur en ligne de commandes...
M?me mon clavier avec ses plus de 100 bind possibles peut pas remplacer un si simple menu  _________________
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