Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ruffi V.I.P

|
Posté le: 16 Sep 2005, 12:04 Sujet du message: Et la manette de la Revolution est... |
|
|
... une telecomande
Arf, ça fait un choc.
Quand Nintendo parlait de faire une console familiale, je pensait pas qu'ils iraient jusque là.
Mais n'est pas nintendo qui veux, et cette telecomande va bien sur changer notre façon de jouer, car cette petite telecomande est elle meme une sorte de joystick : vous pouver choper les objet et les balancer, vous en servir comme un sabre lazer, fraguer...
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3143782
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000043594.html?nopub=1&temp=181609200532124537
Et tout cas, ça a l'aire genial : la console porte bien son nom
J'espere juste qu'ils feront des version avec un autre design (ce serait trop bon une version en forme de Magnum ) _________________

Dernière édition par Ruffi le 16 Sep 2005, 12:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Ruffi V.I.P

|
Posté le: 16 Sep 2005, 12:09 Sujet du message: |
|
|
voila coment on va jouer a un FPS dans l'avenir
et voila la bete sous differents angles
et une petite video (a voir absolument) :
http://media.cube.ign.com/articles/651/651334/vids_1.html
[edit] Ce serait bien que le topic ne parte pas en troll Nintendo VS Sony (hein bob )
Dragon n'est plus là, c'est pas marant  _________________

Dernière édition par Ruffi le 16 Sep 2005, 12:25; édité 1 fois |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 16 Sep 2005, 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ca vraiment bizarre, mais vraiment Nintendo
Apres les fps au stylet sur la DS, les fps à la telecommande  _________________
 |
|
|
 |
L3RuSSE V.I.P

|
Posté le: 16 Sep 2005, 12:29 Sujet du message: |
|
|
Dans le concept c'est génial
Dans la pratique on vera _________________ 1 pour l'argent
2 pour le spectacle
3 pour le caillou _________________
 |
|
|
 |
Pecky ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 5722 Localisation: Request timeout
|
Posté le: 16 Sep 2005, 12:55 Sujet du message: |
|
|
L'idée est plutôt suprenante et, pour le coup, révolutionnaire.
Reste à voir ce que ça donne pour de vrai... vu que, à priori, c'est une liaison infra-rouge entre la console et la télécommande, je me demande bien ce que ça va donner en temps de réaction (parait qu'il n'y a pas de latence).
Pour le look de la télécommande.... beurk! C'est moche, on dirait la télécommande de ma vieille télé tamashi timbre poste d'étudiant. Elle fait vraiment toc et cheap.
Pour la console en elle-même, rien de neuf, ça ressemble grosso-merdo à la future ps3 ou xbox2... à croire que le design épuré basé sur l'esprit zen soit à la mode. En somme, une boite, une de plus. Pas de révolution a attendre de ce coté la. _________________ "Je mets les pieds où je veux little john, et c'est souvent dans la gueule" - Chuck Norris : Braddock |
|
|
 |
LocksCash V.I.P

|
Posté le: 16 Sep 2005, 20:00 Sujet du message: |
|
|
sacré Nintendo. Elle inove encore. Mais je suis sceptik un peu quand meme comment se faghter correctement à Mario Kart avec ca ???
Rajoutons que la console est rétrocompatible avec les jeux Games Cube ca veu dire kon pourra brancher les manettes Game Cube ??? kon devra utiliser "ca" ???
Que de suspens, et surtout, quel type de jeu Nintendo va nous réserver. Si ya un pointeur infrarouge, on va enfin pouvoir se faire du Time Crisis dans le Salon, ou du House of the dead directement sans acheter de flingue cher  _________________ J'men fou ca pète !!! (Sm0Q®) |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
|
|
 |
LocksCash V.I.P

|
Posté le: 17 Sep 2005, 02:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu la vidéo aussi. ca dissipe mes doutes sur la douteuse manette. J'ai aussi choisi ma prochaine console. c'est décidé, j'économise a partir de maintenant  _________________ J'men fou ca pète !!! (Sm0Q®) |
|
|
 |
Ruffi V.I.P

|
|
|
 |
L3RuSSE V.I.P

|
Posté le: 19 Sep 2005, 00:00 Sujet du message: |
|
|
L'élément le plus mystérieux de la Nintendo Revolution, c'est très certainement la manette de la console ! Nintendo a tellement dit que c'était incroyable qu'on avait hâte de pouvoir nous en assurer par nous-mêmes ! Nous voici fixés, et voici les réponses à (quasiment) toutes les questions que vous pouviez vous poser sur cette fameuse, très fameuse, manette Revolution !
1. Qu'est-ce qui rend la manette si révolutionnaire ?
La manette ressemble beaucoup à une télécommande, mais c'est bien entendu beaucoup plus qu'une simple télécommande. Celle-ci, appelée "free-hand style controller" ou "pointer" par Nintendo (on préfère garder les termes anglais, laissant le soint à l'académie française de trouver des traductions ridicules !), est reliée en Bluetooth à deux capteurs placés sur, sous ou près de votre télévision.
Les capteurs sont capables de déterminer un grand nombre de mouvements : gauche/droite, haut/bas, vers l'avant/l'arrière, mais aussi la rotation, la torsion, le choc. Tout ce que vous pouvez faire avec vos bras et vos mains peut être interprété par les capteurs, et donc par des jeux Revolution.
La télécommande est dotée d'un vibreur pour restituer la force. Horizontalement, la télécommande devient une manette NES, avec son pad et ses deux boutons a et b.
2. A ce propos, quels boutons sont disponibles sur la télécommande ?
La télécommande se compose d'une croix multi-directionnelle, d'un gros bouton A (majuscule) de couleur transparente, de 3 boutons de menu "select", "home", "start", de deux boutons a et b (notez l'appellation en lettres minuscules), de diodes bleues indiquant de quel joueur il s'agit, entre 1 et 4. Tout en haut, le bouton Power allumera et éteindra la console.
Il faut noter que Nintendo a changé les noms de ses boutons a et b (lettres minuscules) pour les renommer en X et Y. C'est ce qu'on peut comprendre d'après la manette tenue par Satoru Iwata et sur la vidéo introduisant la manette. Il convient de noter que la manette n'est encore qu'un prototype, et que de tels changements peuvent encore survenir !
Sous la télécommande, on a une gâchette, appelée bouton B, un autre bouton d'action qui sera pratique dans les jeux de tir par exemple.
3. A quoi serviront donc ces boutons ?
Le bouton A relativement énorme sous la croix multidirectionnelle sera le bouton d'action. Dans un FPS, on pourra par exemple sauter. Les boutons X et Y seront quant à eux utilisés avec la manette en position horizontale, quand on jouera aux jeux de la Console Virtuelle (jeux NES puisque ces jeux ne nécessitaient que deux boutons).
Les trois boutons Select, Home et Start n'échappent à personne : Nintendo n'a pas encore dit à quoi servira le bouton Home, mais on peut imaginer que cela nous emmènera sur notre profil avec la liste des jeux disponibles, la possibilité d'aller en ligne...
4. J'ai entendu parler de modules additionnels, de quoi s'agit-il ?
En effet, le bas de la télécommande est amovible, et fait place à un connecteur auquel on pourra... connecter des modules additionnels. Nintendo en a plusieurs en préparation, et on reviendra sur certains d'entre eux.
5. C'est bien gentil, mais dans un jeu... Ca donne quoi ?
Nintendo a convié plusieurs journalistes à tester la manette, la veille de la Conférence donnée par Satoru Iwata au TGS le 16 septembre 2005. Une des démos est particulièrement explicite : on pouvait tout simplement pêcher. On lançait la ligne vers le bassin d'un mouvement de l'arrière vers l'avant, et on laissait plonger le hameçon en orientant ensuite la télécommande vers le bas. Il suffisait ensuite de tirer la télécommande vers le haut pour sortir le poisson. Dans une suite à Luigi's Mansion, le pointeur devient une lampe. Dans un jeu de tennis, une raquette !
6. Quels modules additionnels sont donc prévus ?
Nintendo en a plusieurs actuellement en préparation. Mais on n'en connait que deux pour le moment. Le premier est un stick analogique appelé "nunchuk-style controller". Le second est une expansion pour faire de la télécommande une manette plus classique. Nintendo réfléchit à d'autres modules, comme une lampe ou des bongos, par exemple.
7. Quel est le rôle du module appelé style nunchaku ?
On relie ce module à la télécommande par le biais du connecteur situé en bas de celle-ci, un fil relie les deux éléments que l'on tient dans chaque main. Le stick analogique est situé sur le dessus, et on compte aussi deux gâchettes appelées Z1 et Z2. Ce périphérique sera vraiment utile dans certains genres bien spécifiques comme les FPS. Avec le stick analogique, on peut déplacer un personnage commme, au hasard, Samus Aran. Le stick analogique dans la main gauche, la télécommande n'est désormais rien d'autre qu'une arme : on n'a jamais été aussi proche du couple parfait que représentent le clavier et la souris sur le PC pour jouer aux FPS. Beth Llewelyn de NOA indique que Nintendo veut vendre avec chaque Revolution la télécommande et le module nunchaku.
8. Quel est le rôle du module d'expansion classique ?
Lui aussi se connecte au bas de la télécommande. On pourra avec ce module jouer de façon plus conventionnelle... ce qui permettra aux éditeurs tiers d'oublier l'originalité de la console dans le cadre de leurs portages multi-plateformes. La télécommande glisse dans la manette, et on dispose alors d'un autre duo explosif puisque si d'une part on peut jouer d'une façon classique avec une vraie manette, les développeurs ont encore la possibilité d'utiliser la fonctionnalité gyroscopique de la télécommande et son fabuleux positionnement dans l'espace !
On ne sait pas à quoi peut ressembler ce module classique, mais IGN en a fait un superbe mockup d'inspiration très gamecubienne :
( Fake )
9. Ca doit consommer beaucoup d'énergie, non ?L'ensemble utilisera des batteries. On ne sait pas encore de quel genre de batteries il sera question, rechargeables ou à connecter à une base de charge comme un téléphone ou un iPod. C'est ce qui justifierait le câble entre la télécommande et les modules additionnels, pour éviter tout problème de batterie.
10. Combien de manettes sans-fil allons-nous pouvoir utiliser ?
La vidéo proposée par Nintendo montre des joueurs utilisant deux télécommandes pour effectuer plusieurs types d'actions, comme jouer à la batterie. Mais en tout, on ne pourra avoir que quatre manettes par console. Si quelqu'un utilise deux télécommandes, il en reste donc deux pour deux autres joueurs.
11. Les jeux utilisant le faisceau laser de la manette seront-ils compatibles avec les TV haute-définition ?
Nintendo indique que la technologie de capteurs de la Revolution ne se base pas avec le balayage des téléviseurs. Peu importe donc quelle type de TV on utilise, quelles dimensions.
12. Est-ce qu'on sait tout des manettes ?
On dirait que non. Certaines fonctionnalités secondaires sont encore secrètes. Nintendo est peut-être en train de tester ces fonctionnalités pour les inclure ou non plus tard.
13. Où avez-vous puisé les éléments de cette FAQ ?
On s'est beaucoup inspiré de l'excellente FAQ d'IGN Cube, et aussi de nos propres articles sur la manette parus lors de sa présentation !
Source : P-Nintendo.com _________________ 1 pour l'argent
2 pour le spectacle
3 pour le caillou _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|