HomeHome  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problème: Help me!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Team Sm0Q Index du Forum -> Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ayou
Newbie

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 03:13    Sujet du message: Problème: Help me!!! Répondre en citant

Heu.. j'ai poster le meme Topic sur notre forum:

Bon voilà, depuis que j'ai installé les derniers drivers de ma carte graphique (cela suite au demande de notre cher jeu en commun , CS:S) , j'ai pleins de problèmes.

Tout d'abord, le jeu ne se lancer pas. il me forcé le mode fenetre, mais j ai réussi a régler le problème. Very Happy

Ensuite, gros problème de lag sur les jeux. je test ma bande passante, et la, je me rends compte que pour une connexion 2 Méga, j'ai que 500kb , dc gros problème. Mais apres avoir trifouillé mon pc en long , en large et en travers (et non pas à travers [ je m 'appelle pas superman]) , je me rends compte que ça serai un C****** qui aurait réussi à me poser une sorte de trojan sur mon pc, et qui aurait ensuite réussi à récuperer les infos nécessaire pour me piquer ma bande passante ( doué le gars quand même). Alors là, jee balance mon super antivirus a la charge, mais son fichier est trop bien caché, il le trouve pas.
Seul solution: FORMATAGE (j en profite pour passer de Win2000 a Win XP pro sp1)
Tout se passe bien pour l'instant.

J'installe tout mes logiciel, les drivers de tout mes périphériques (sans problèmes, du moins....) ainsi que 2 jeux: CS:S et WoW .

Et là, je me dis:

" Seb dit:
- Tiens! et si je testai ma nouvelle config pour les jeux !!! ^^ "

Je lance, et là, comme par magie, je ne lag plus , ou plutôt, pas tout de suite. He oui, apres 5 min de jeu, je me retrouve a lagguer comme un porcasse alors que j'ai un trop bon ping (environ 45 Cool )

Fou de rage (meme pres a eclater mon pc)
Je quitte le jeu, et me lance à la recherche de mon problème sur un forum, histoire de me rassurer de ne pas etre le seul. Et encore une fois, ô miracle, je tombe sur un topic retracant mot pour mot (ou presk), mon histoire (limite j'aurai cru que je l'avais écris). je lis tout le truc , et vers le bas de la page, un 3ème Gamer viens ajouter une chose dans ce style:

Tiens, moi aussi j'ai le même problème depuis quelques jours (peut etre un double de moi).

Et 2 topic plus loins, il marque:
"Ca y est, j'ai trouvé. Dand les nouveaux driver de nos cartes ATI, il y a une nouveauté qui n'est pas pris en compte par la carte mère, il faut donc flasher le Bios de la carte mère ( AAAARRRRRRRRRGGGGGGG) "

Bon ben... déséspéré comme je suis, je me lance à coeur perdu dans cette aventure. je trouve le uptade adapté à mon bios (du premier coup) et je commence la manip (au passage, c'est la merde deflasher un bios, parce que windows rejete facilement les disquettes quand ca lui plait) . au bout de 30 min de manip (comprenant 20 min pour trouver une diquette qui marche [ et oui!! qui se sert encore des disquette???]) , j'arrive alors à le flasher, tout en suivant les instructions imprimées au préalable.

Mon pc redémarre. Je m'empresse avant toute chose, de tester ma bande passante: tout marche nikel , j'ai 1950 kb de moyenne, sur 2000 kb.

Et tout content comme je suis, je lance un jeu (à ce moment là, c'est WoW).
Tout se passe bien, pas un lag, tout marche bien. jusqu'au moment ou...

Ce message apparait et me demande de redémarrer. et meme si je ne veux pas redémarrer, il faut savoir que c'est impossible de jouer à quelque chose avec les options graphiques en mode "logiciel".

Et à partir de là, je sais vraiment plus quoi faire, je suis perdu.

(Pour info, ce message ne se lance que lorsque je joue à de jeux, et au bout d'une heure à peu pres)

Alors svp, mobilisez vous, et aidez moi. parce que là, j'en peu plus, j'en ai ras-le-bol !!!!

+++

PS: Dsl pour la longueur du post, et merci d'avance à ceux qui auront tout lu et qui pourront m'aider
k0k0lap1
¤Sm0Q¤ Addict

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose à dire :

ATI ca pue du cul !

voila c'est tout Wink

Pour etre un peu serieux, teste avec une autre carte graphique, tout simplement, c'est la premiere chose a faire.
¤Sm0Q¤ Addict

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Désactive cette merde de VPU Recorder (affichage...) ou passe à des drivers alternatifs, du genre Omega (http://www.3dchips-fr.com/telecharger/0/0/7/45/).

Et Pis ATI, ça pue! (depuis 2 semaines, changement de carte Razz)
Bob.Killer
¤Sm0Q¤ Addict

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je suis d ac ATI c de la merde ! mouhahahha Laughing enfin bon avec nVidia g eut le même coup avec les avant dernier drivers lol ! c pour ça qu ils les ont vite changé Razz
L3RuSSE
V.I.P

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

- Faudrait que tu teste la température de ton pc... Ca m'étonnerait que ce soit ca car en générale il coupe tout seul, mais sait on jamias (utilises Everest) - Normallement tout doit etre entre 40 et 45, et a pleine charge ca ne doit pas dépasser les 70
- Regarde si tes ventilos tourne bien
- Ouvres ton Pc quand il fait chaud (j'airrve à gagner 5°)
- Ensuite regarde si ton alim ne faiblit pas... Pas mal de pb de CPU et GPU sont lié à un pb dans l'arrivé du courant
- Depoussiere ton Pc (Bombe à Air comprimé)
- Change de driver (l'Alternatif est ton ami Smile )
- Cérifie que ta ram ne soit pas surchargé

Quand j'ai un pb d'ordre graphique je commence toujours par ca. Le dernier en date venait de la RAM saturé (le Ventilo passait à 2500t/m quand le pc ne pouvait plus ingurgiter quoi que jte raconte pas le boucan et le lag)
kissman
V.I.P

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent la surchauffe de proc ou de cg , voir une ram qui par en couille...
3Dmark2005 = Pas encore fait

ayou
Newbie

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci deja pour les quelques réponses.

Mais pecky, comment tu désactives le VPU recover????

Ma ram est bonne, je l'ai vérifier.

T° de tout est bon, mon pc est ouvert de partout, etj'ai meme mis un gros ventilo contre Laughing
Pecky
¤Sm0Q¤ Addict

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Panneau de configuration/Affichage/Paramètres avancés, pis après chais plus... faut chercher
LocksCash
V.I.P

MessagePosté le: 30 Aoû 2005, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

mais euh... moi j'aime bien ATI c'est pas forcement de la merde, en tout cas j'ai pas de problème avec ma 9600.

Le seul conseil que j'ai à donner est d'essayer une autre carte graphique, au début j'aurai pensé à la chaleur mais si ta pris tes dispositions pour ca, ca doit etre autre chose. L'alim aussi peut etre en cause, ta rajouté un Disque Dur récement ? ou un truc qui pompe du ju ?

Le ventilo de ta Cg tourne t'il correctement? Ruffi avait des problèmes aussi à cause de ca (sauf que pour lui, le jeu s'accelérai au moins 3 fois plus vite pendant 2 minutes pis après ca faisait "pouf c'est tout", mais c'est rigolo de jouer à Splinter Cell en mode vitesse x3 Laughing )

La solution la plus radicale -> apprend à ton PC à voler et achete zen un autre Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Team Sm0Q Index du Forum -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: