Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 23 Oct 2008, 16:26 Sujet du message: Achat Chaîne HIFI |
|
|
Bon ca va pas trop dans la catégorie informatique mais tant pis.
Depuis un moment, genre 5 ans, j'ai ma petite chaine hifi JVC (que je traine depuis mon adolescence boutonneuse) qui monte ou descend le son tout seul. En ce moment c'est la tendance "je te baisse le son démerdes toi", donc c'est pas catastrophique, contrairement à des périodes ou le son monte tout seul jusqu'a son maximum. En appartement c'est pas terrible...
Donc un nouvel achat devient plus que nécessaire. Mais quoi quoi donc prendre ?
Je demande des avis à tous, je sais que ya des amateurs de musique dans le coin et autres baltringues.
Pour évaluer la situation, je regarde la tv/series/films à partir de mon PC portable avec un écran 21,6 pouces (oui oui !) en VGA. Et donc une simple sortie audio du PC a la chaîne
J'ai commencé à regarder dans les simples chaine hifi compactes, mais je me rend compte que ya pas mal de pseudo Home Cinéma et compagnie.
Sachant que je n'ai pas de télévision mais ca arrivera un jour...
LG FB162
Plutôt sobre, petite, avec lecteur DVD, Divx, pas mal de connectiques, faible prix...
195€
Yamaha PHX397B
Carrément un ampli, mais est-ce nécessaire, est-ce que ce prix la est suffisant ? Yamaha c'est pas une marque de moto... ?
399€
Philips MCI500H
J'avoue que cette chaine me botte bien. Pouvoir balancer les mp3 directement sur la chaine, stocker tes mp3 dessus... Bon le Wifi c'est gadget mais c'est toujours un plus.
Mais ca reste du Philips...
449€
Donc voila je sais pas trop. Je recherche plutot de la qualité, de la durabilité, que vraiment un truc super puissant plein de Watts. J'avoue que les options pour linker la chaine sur le PC m'attirent pas mal...
Quand a lire des DVD, reste toujours le PC, mais bon toujours un plus... mais j'ai pas de télévision, et j'ai qu'un écran VGA.
Merci pour vos lumières ! _________________
 |
|
|
 |
Pecky ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 5722 Localisation: Request timeout
|
Posté le: 23 Oct 2008, 16:46 Sujet du message: |
|
|
LG = Anciennement Goldstar, c'est à dire Grosse merde. Enfin bon, je sais pas si c'est comme samsung, si ils se sont arrangés avec le temps, mais à l'époque c'était une brave merde.
Perso, juste vis à vis de la marque je prendrais Yamaha, enfin si c'est pas du bas de gamme de chez eux sinon c'est kifkif coté bouse. _________________ "Je mets les pieds où je veux little john, et c'est souvent dans la gueule" - Chuck Norris : Braddock |
|
|
 |
Bacchus ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 522 Localisation: Lyon / Jassans Riottier
|
Posté le: 23 Oct 2008, 17:06 Sujet du message: |
|
|
Étonnant ou pas, ma chaine hifi JVC me fait pareil, du coup je l'ai mise au placard et j'ai piqué la Pioneer de mes vieux. _________________
 |
|
|
 |
Furax ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 23 Oct 2008, 17:06 Sujet du message: |
|
|
Yamaha est très réputé en audio. (Y a aussi des motos Yamaha). |
|
|
 |
Bacchus ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 522 Localisation: Lyon / Jassans Riottier
|
Posté le: 23 Oct 2008, 17:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, yamaha fait de très bon piano et des basses sympathiques aussi. _________________
 |
|
|
 |
Makkuro kurosuke ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 2469 Localisation: Saint-Nazaire (44)
|
Posté le: 23 Oct 2008, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Suzuki ?  _________________ Flooder Power
« copier c’est copier» , et « voler … c’est vendre un CD 20 euros» .
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Oct 2008, 17:44 Sujet du message: |
|
|
Elle est pas chère la Yamaha Pour des éléments séparés ! A part ça moi j'y entrave que dalle à tous ces produits. Tu f'rais mieux de demander au Grand Nico sur FesseBouc ou à Toto il a changé son ampli récemment et il a pas mal comparé.
EDIT : Denon a eu une TRES bonne réputation en audio http://www.materiel.net/ctl/Amplis_HomeCinema/40502-AVR_1509_Black.html _________________ Flooder Power

Dernière édition par Makkuro kurosuke le 23 Oct 2008, 17:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Bob.Killer ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 23 Oct 2008, 17:50 Sujet du message: |
|
|
même pas une sony...  _________________ Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir ! |
|
|
 |
Skar ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 23 Oct 2008, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Ca serait pour moi, je m'emmerderait pas avec une platine cd etc.., je prendrait juste un ampli avec des enceintes de qualité, pasque bon sur des "machins" comme la LG, je doute que ca dure dans le temps.
Après je sais pas di tu lis ta zic depuis ton pc ou quoi... Mais le truc avec un ensemble enceintes+ampli, c'est que ca sera jamis "démodé" (pas comme les mini-chaine usbmp3wifiavecdisquedurextraplate) et que ca te sera toujours utile, par exemple si tu veut te monter un home-cinéma.
EDIT : un ensemble dans ce genre là, (j'ai pas regardé très très en détail, mais ca me semble pas mal et plus ou moins dans ton budget)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_Liberty5.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaHTR6130.html
Après ce n'est que mon avis, peut etre que c'est pas vraiment ce que tu cherche
Mais bon ca sera toujours plus "qualité" et "durabilité" qu'une mini chaine "gadget". _________________
 |
|
|
 |
Ark ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 23 Oct 2008, 23:25 Sujet du message: |
|
|
En effet Yamaha est réputé pour l'audio. Comme je suis un peu dans l'audiovisuel (c'est mon métier parait-il ^^), je ne peux que te conseiller cette marque qui fait également dans le proaudio, à savoir console de mixage, enceintes de monitoring (les ns10 sont une des références en studio!!) et autres multieffets.
Quand on est jeune, la chaine hifi, c est le top. Mais, en grandissant, le budget s'accroit aussi, et là je te conseillerais vivement d'investir dans des éléments séparés: ampli + enceintes + lecteur cd + etc ...
Qd ca casse, c'est isolé, ca se change (répare), sans te bloquer tout le reste!
Et avec le temps, qd tu as un ampli et des gamelles qui font 10 ans, bah t'es bien content !!
Donc qu'importe ton choix au niveau des marques les modèles se valent (quoique un petit penchant pour yamaha), mais évite la chaine "al-in" !!! _________________
 |
|
|
 |
Pecky ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 24 Oct 2008, 07:33 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux faire du homme-cinéma, autant partir sur un vrai ampli audio-vidéo, du genre à faire trembler le slip en 8.1 (j'en suis resté en 5.1) qui restitue le DTS (-ES ou -EX maintenant...), le THX (plus gadget qu'autre chose) et tout le tralala.
Si tu pars dans cette voie (sombre, humide et qui sent pas très bon), je ne saurais trop te conseiller d'acheter par étape : d'abord l'ampli et ensuite les enceintes. Pourquoi? Parce que ça devient vite cher, très cher suivant la qualité... De toute façon si tu veux du bon son il te faut un bon ampli et pour entendre ton bon son il te faut de bonnes enceintes. L'un ne va pas sans l'autre.
Bref, à mes yeux il ya 1 constructeur qui tient vraiment la route : DENON _________________ "Je mets les pieds où je veux little john, et c'est souvent dans la gueule" - Chuck Norris : Braddock |
|
|
 |
Pecky ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 24 Oct 2008, 07:34 Sujet du message: |
|
|
Bob.Killer a écrit: | même pas une sony...  |
T'as la raie bleue toi, y a pas à dire  _________________ "Je mets les pieds où je veux little john, et c'est souvent dans la gueule" - Chuck Norris : Braddock |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 24 Oct 2008, 13:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces informations.
Du coup bah je sais pas quoi faire... Le budget entre une mini chaine classique et un ampli + lecteur cd + enceintes, c'est pas trop la même chose.
J'ai pas non plus envie de dépenser la moitié de mon salaire !
Skar> pour les enceintes j'ai pas vraiment la place pour les poser par terre, enfin j'ai pas trop une configuration pour ca.
Pecky> le home-cinéma, non pas encore. Ca attendre des jours fortunés dans au moins 15/20 ans ! J'ai même pas de télévision ni de lecteur DVD.
Makku> ouais je devrais demandez aux deux zigotos, mais ca va tout de suite monter dans un budget plus élevé.
Bob> go pex noob. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Oct 2008, 14:03 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas... Tu sais Tony, qui plus est père de famille, est toujours très économe ^^. Mais bon c'est vrai que c'est de la Hifi je sais pas combien il a payé son ampli. _________________ Flooder Power
 |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 24 Oct 2008, 14:06 Sujet du message: |
|
|
De mémoire super cher
Il est économe mais il aime bien avoir de la qualité. Comme moi ! Sauf que je suis pas économe... _________________
 |
|
|
 |
|