Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 10 Mar 2009, 11:55 Sujet du message: South Park - Saison 13 |
|
|
Je sais que tout le monde s'en bat les couilles de South Park, mais moi je suis fan et je vous emmerde.
Mercredi prochain, la saison 13 commence, et voici un résumé du premier épisode :
Episode 1 : The Ring
Résumé :
Citation: | Kenny emmène sa petite amie à un concert des Jonas Brothers, pensant que celui-ci le mènera à son coeur et à d’autres parties du corps. Mais ses rêves de voir sa relation aller au niveau supérieur se brisent quand les Jonas Brothers lui offrent un anneau de pureté. |
Pour rappel les épisodes seront disponibles en streaming VOST sous quelques jours. Ou bien les épisodes sont diffusés gratuitement en streaming en VO sur le site officiel US. Certains devraient en prendre de la graine... _________________
 |
|
|
 |
Ark ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 10 Mar 2009, 13:08 Sujet du message: |
|
|
lol, ça coûté ptet pas la même chose d'animer des bouts de papier et réaliser un épisode d'une série avec des vrais bonhommes !! Et puis au bout de 13 saisons et tout le marketing south park, ils doivent être blindés les gars !! Belle initiative quand même ^^(et merci pour l'info ) _________________
 |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 10 Mar 2009, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est plus animé en bouts de papier depuis bien longtemps ^^ _________________
 |
|
|
 |
Makkuro kurosuke ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 2469 Localisation: Saint-Nazaire (44)
|
Posté le: 10 Mar 2009, 15:22 Sujet du message: |
|
|
@rk a écrit: | lol, ça coûté ptet pas la même chose d'animer des bouts de papier et réaliser un épisode d'une série avec des vrais bonhommes !! Et puis au bout de 13 saisons et tout le marketing south park, ils doivent être blindés les gars !! |
Mouais enfin ta contre-analyse économique reste assez incomplète à mes yeux  _________________ Flooder Power
« copier c’est copier» , et « voler … c’est vendre un CD 20 euros» .
 |
|
|
 |
Pecky ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 5722 Localisation: Request timeout
|
Posté le: 10 Mar 2009, 15:29 Sujet du message: |
|
|
Makkuro kurosuke a écrit: |
Mouais enfin ta contre-analyse économique reste assez incomplète à mes yeux  |
+1. _________________ "Je mets les pieds où je veux little john, et c'est souvent dans la gueule" - Chuck Norris : Braddock |
|
|
 |
Ark ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 10 Mar 2009, 16:06 Sujet du message: |
|
|
Bah je vois pas ce que tu captes pas là-dedans ... tu ne vois aucune différence de production entre un épisode de South Park et un de Lost par exemple ? Go buy eyes !
Et pour le marketing, entre toutes les peluches, portesclés tshirts, dvd poster, y a du pognon comme tu n'en verras jamais !! _________________
 |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 10 Mar 2009, 16:17 Sujet du message: |
|
|
Tellement marketing qu'ils n'ont pas sorti les DVD en Europe depuis plus de 7 saisons. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Mar 2009, 16:40 Sujet du message: |
|
|
@rk a écrit: | Bah je vois pas ce que tu captes pas là-dedans ... tu ne vois aucune différence de production entre un épisode de South Park et un de Lost par exemple ? Go buy eyes !
Et pour le marketing, entre toutes les peluches, portesclés tshirts, dvd poster, y a du pognon comme tu n'en verras jamais !! |
Mon p'tit bonhomme j'irais m'acheter des yeux quand t'iras t'acheter un cerveau !
J'ai pas dit que je ne comprenais pas ce que tu marquais. J'ai dit que ton analyse était INCOMPLETE et qu'elle ressemble fort à celle que faisait "Julot le livreur" pas plus tard qu'hier soir à la fin de l'apéro au café de chez Nénesse.
Tu parles de coûts de productions de séries alors que tu ne sais pas combien coûte un épisode de South Park. C'est facile de dire"Ho bah ça doit être moins cher" (Si tu crois que parce que c'est de l'animation ça coûte pas cher tu trouveras ici le budget du FILM de South Park 21 millions de dollars. Le grand vainqueur des derniers Oscars Slumdog Millionaire a coûté 15 millions de dollars).
Quant aux revenus marketting et produits dérivés de Lost. Je ne suis pas sûr qu'ils aient quoi que ce soit à envier à ceux de South Park. Mais là je veux bien t'accorder le bénéfice du doute parce que moi non plus je n'ai pas les chiffres.
Mais en fait le problème n'est pas vraiment là même si South Park était moins cher que les autres séries ce n'est pas pour ça que le visionage gratuit en streaming ne serait pas possible pourles autres. A ma connaissance ce modèle économique n'empêche pas de gagner du pognon.
Comme actuellement lorsque la série est diffusée en télévision L'unique source de revenus repose sur la publicité. S'il est suffisant il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas profiter d'épisodes de Lost, Heroes ou Les Brigades du Tigre en streaming. _________________ Flooder Power
 |
|
|
 |
Ark ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 10 Mar 2009, 16:48 Sujet du message: |
|
|
Lol, le prend pas mal k0k0, j'adore cette série aussi ! Je dis juste que South Park c'est plus une "autoproduction maison" mais une grosse machine qui génère plein d'argent ! Et que pour pouvoir diffuser une saison gratuitement, il faut les moyens. Un peu comme NIN ou Radiohead qui mettent un album à télécharger sur leur site... soit tu fais ça pour faire connaître ta musique/séries/etc et tu le fais forcément à perte mais dans le but de pouvoir en vivre dans le futur, soit tu as les moyens comme eux et c'est un geste honorable. Je pense aussi que les fans de South Park commandent les saisons sur Internet aux US...
Dans ce cas-là, c'est un exemple qui montre la bonne mentalité "économique" de ces gens, mais pour les séries qui ont pour objectif de faire du fric, on sait très bien qu'on peut les regarder pour pas un rond ...
Enfin tout ça pour dire que la gratuité de l'audiovisuel ne peut pas être la solution aux problèmes de streaming/downloading. _________________
 |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 10 Mar 2009, 16:54 Sujet du message: |
|
|
Euh je prends rien mal, j'ai l'habitude de lire des conneries sur le forum Sm0Q ^^
C'est pas un soucis de finance mais de mentalité. Tu crois que les Simpsons passeraient en free streaming sur le net ? Bah non. Et pourtant il doit pas en manque de tunnes le Matt.
Et toutes les séries à la mode, tu crois que les grosses sociétés de prod ne sont pas suffisamment "aisées" pour diffuser gratuitement en streaming ? _________________
 |
|
|
 |
Pecky ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 5722 Localisation: Request timeout
|
Posté le: 10 Mar 2009, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Makkuro kurosuke a écrit: |
Comme actuellement lorsque la série est diffusée en télévision L'unique source de revenus repose sur la publicité. S'il est suffisant il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas profiter d'épisodes de Lost, Heroes ou Les Brigades du Tigre en streaming. |
C'est vrai si tu pars de l'hypothèse que les dirigeants de TFFOUNE et consorts soient disposés d'un cerveau non complètement absorbé par Caca cola...
Le pognon attire le pognon... pas la réflexion. Il n'y a qu'à voir le comportement des sociétés comme Warner qui balance des courriers d'intimidation envers les sites de sous-titrages (français seulement, bien sur).
Leur réflexion est simple (et simpliste) : ceux qui téléchargent/regardent n'achète pas les DVD moisis traduits à 2 sesterces, le tout doublé par des sans-papiers bulgares au jeu improbable. Par conséquent on perd du fric -> méchants pirates (qui n'en sont pas, go larousse bande de cons), on nous spolie, on nous exploite.
 _________________ "Je mets les pieds où je veux little john, et c'est souvent dans la gueule" - Chuck Norris : Braddock |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Mar 2009, 16:59 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Pecky.
Mais je voulais montrer que ce n'était pas forcément un problème de coût de production et je pense que c'est ce que koko sous-entendait avec son "Certains devraient en prendre de la graine..."
Après bien sûr On est en pleine chasse aux sorcières actuellement. Moi ce que je voudrais savoir c'est si on regarde les chiffres "Peut-on le faire ou non ?" De toute façon ils devront bien se poser la question à un moment ou un autre, même si Hadopi passe. _________________ Flooder Power

Dernière édition par Makkuro kurosuke le 10 Mar 2009, 17:01; édité 1 fois |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 10 Mar 2009, 17:00 Sujet du message: |
|
|
Ouais d'ailleurs c'est bientôt la saison pour les planter.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Mar 2009, 17:02 Sujet du message: |
|
|
k0k0lap1 a écrit: | Ouais d'ailleurs c'est bientôt la saison pour les planter.  |
Ho l'autre ^^. Je paierais cher pour te voir aller semer 2-3 graines en dessous de ton balcon  _________________ Flooder Power

Dernière édition par Makkuro kurosuke le 10 Mar 2009, 17:04; édité 1 fois |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 10 Mar 2009, 17:03 Sujet du message: |
|
|
Mouais c'est pas vraiment un balcon justement. Juste des trucs pour éviter de tomber quand t'es bourré ! _________________
 |
|
|
 |
|