Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Furax ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 28 Oct 2008, 14:23 Sujet du message: Nouvelle config ? |
|
|
Ca fait un petit temps que je voudrais acheter un nouveau pc qui tienne la route mais je n'ai pas trop les moyens pour le moment donc j'essaie de limiter les coûts au max.
Déjà, je sais pas si je pourrai trouver les 650€ mais bref, c'est bientôt nowel.
Je me suis aidé des config de Koko et Pecky vu que je n'y connais rien et que j'ai toujours acheté mes pc chez Dell tout montés (oui... je sais...). Qu'en pensez-vous? Ca tient la route, c'est bien équilibré et compatible ?
_____________________________________________________________________________________________________________
Boitier :
ANTEC Boîtier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts - Noir laqué et satiné : 105,95€
Alimentation :
500W, incluse avec le boitier
Graveur DVD :
Je récupèrerais le mien (Sony AW-Q160S 16X H/H SATA DVD-RW)
Disque dur :
Idem, je le récupère et je reformate le tout : Western Digital Caviar SE16 WD3200KS 320GB 7200 RPM 16MB Cache SATA 3.0Gb/s Hard Drive - OEM
Ram :
Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2Go = 2x1 Go 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - CM2X1024-6400 : 51,18€
Carte mère :
Carte Mère MSI P35 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core : MSI P35 Neo-F 58,60€
Processeur :
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz - 65 Watts - 0.045µ : 162,99€
Ventillo :
Ventilateur Noctua NH-U12P - Sockets 775, AM2 & AM2+ : 59,95€
Carte graphique :
J'ai choisi Ati malgré mes réticences. En haut du milieu de gamme ils semblent plus performants d'après ce que j'ai lu... Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Expresss 2.0 : 218.95€
____________________________________________________________________________________________________________________
Bilan : 657€ Ici le résumé
______________________________________________________________________________________________________________________
Vous en pensez quoi ? Tout y est ? Merchi 
Dernière édition par Furax le 28 Oct 2008, 14:29; édité 1 fois |
|
|
 |
Furax ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 28 Oct 2008, 14:24 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, je sais pas trop où commander avec livraison en Belgique... Rue du Commerce, vous connaissez ? J'ai entendu beaucoup parler de ce site mais je ne connais pas leur réputation. C'est acceptable niveau prix ? |
|
|
 |
Bob.Killer ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 28 Oct 2008, 14:29 Sujet du message: |
|
|
rue du commerce c'est de la merde ! _________________ Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir ! |
|
|
 |
Furax ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 28 Oct 2008, 14:30 Sujet du message: |
|
|
Prout... Tu connais un site qui livre en Belgique ? |
|
|
 |
Pecky ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 5722 Localisation: Request timeout
|
Posté le: 28 Oct 2008, 14:35 Sujet du message: |
|
|
Furax a écrit: | Ah oui, je sais pas trop où commander avec livraison en Belgique... Rue du Commerce, vous connaissez ? J'ai entendu beaucoup parler de ce site mais je ne connais pas leur réputation. C'est acceptable niveau prix ? |
J'ai acheté le portable (Asus S6 11') de maman dessus... ils me l'ont perdu/retrouvé mais je l'ai finalement eu, après avoir appelé 4 fois la hotline (payante... merci le boulot) et avoir patienté plus d'une semaine.
A part ça... rien à redire.
Sinon t'as ldlc.be qui est la déclinaison belge (une fois) de ldlc.com...
Ou grosbill.com (qui appartient à auchan, la boite à glands) où j'ai acheté en grande partie mon dernier pc.
Tu vas le monter? _________________ "Je mets les pieds où je veux little john, et c'est souvent dans la gueule" - Chuck Norris : Braddock |
|
|
 |
Bob.Killer ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 28 Oct 2008, 14:41 Sujet du message: |
|
|
ouai si y'a un ldlc.be va dessus, je ferais plus confiance ^^ _________________ Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir ! |
|
|
 |
Skar ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 28 Oct 2008, 14:44 Sujet du message: |
|
|
jamais eu de problème avec rue du commerce après une 15aine de commande, j'y avait meme commandé mon ampli et mes enceintes colonnes et c'etait arrivé nikel. il sont pas mal placé niveau prix, mieux que LDLC généralement qui reste une des référence en la matiere _________________
 |
|
|
 |
Furax ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 28 Oct 2008, 14:44 Sujet du message: |
|
|
Oki j'irai la. pour gross bill je crois qu'ils ne livrent qu'en France, je vais vérifier. Je vais le monter moi-même Pecky.
Sinon la config ca va ? |
|
|
 |
Furax ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 28 Oct 2008, 14:48 Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai encore d'autres questions afin de minimiser l'investissement.
1) Est ce que je peux récupérer le boitier Dell que j'ai déjà ? Je me dis qu'à priori oui, mais connaissant Dell et ses anti-upgrades...
2) La carte mère que j'ai (je connais pas sa réf), je pourrais la récupérer aussi si y a un slot pCIe ou sa qualité affecte les performances ?
3) Une alim de 350Watts je suppose que c'est trop faible pour la CG ?
Pcq sinon je ne change que la CG, l'alim et le Processeur... |
|
|
 |
Bob.Killer ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 28 Oct 2008, 14:49 Sujet du message: |
|
|
ouai la config est pas mal ^^, sauf la carte graphique, mais je suis pro nVidia XD _________________ Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir ! |
|
|
 |
Furax ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 28 Oct 2008, 14:52 Sujet du message: |
|
|
Bob.Killer a écrit: | ouai la config est pas mal ^^, sauf la carte graphique, mais je suis pro nVidia XD |
Dans la même gamme, tu me conseillerais quoi bob ? 9600 GT ? N260GTX ? |
|
|
 |
Bob.Killer ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 28 Oct 2008, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Furax a écrit: | Bob.Killer a écrit: | ouai la config est pas mal ^^, sauf la carte graphique, mais je suis pro nVidia XD |
Dans la même gamme, tu me conseillerais quoi bob ? 9600 GT ? N260GTX ? |
je suis pro nVidia, mais en ce moment c'est ati qui est devant niveau perf, donc garde ton choix  _________________ Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir ! |
|
|
 |
Skar ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 28 Oct 2008, 15:01 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis plutot pro nvidia, mais faut bien avouer qu'apparament la HD4870 a l'air de pas mal marcher (mieux qu'une gforce GTX 280), apres si c'est pour jouer uniquement a css, pas besoin d'aller péter dans des truc si cher, une 9600gt par exemple fera (très) amplement l'affaire.
Tu peux aussi economiser sur la ram je pense (regarde du coté des GSkill)
Edit : ton proco est a 10 € de moins chez ldlc  _________________
 |
|
|
 |
Furax ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 28 Oct 2008, 15:03 Sujet du message: |
|
|
A la limite ça depend si je garde tout (carte mère + boitier), alors je garde aussi mes 2Go de ram et je change que la CG, le Proco et l'alim...
Edit : la Cg, je préfère investir un peu plus, je voudrais pouvoir jouer à tous les jeux récents en qualité et rés vidéo max... |
|
|
 |
Pecky ¤Sm0Q¤ Addict

Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 5722 Localisation: Request timeout
|
Posté le: 28 Oct 2008, 15:07 Sujet du message: |
|
|
Pas sur que tu y gagnes en optant pour Grosbill (le prix est similaire, avec 13€ de liv).
Pour l'alim, prend du 480w au min... en deça tu risque d'être un peu à la rame coté puissance.
Pour ton boitier Dell , je serais plus d'avis de partir sur un boitier neuf
Sinon, il parait effectivement que les dernières cartes ATI sont bien notées... why not. _________________ "Je mets les pieds où je veux little john, et c'est souvent dans la gueule" - Chuck Norris : Braddock |
|
|
 |
|