Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Furax ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 28 Oct 2008, 14:23 Sujet du message: Nouvelle config ? |
|
|
Ca fait un petit temps que je voudrais acheter un nouveau pc qui tienne la route mais je n'ai pas trop les moyens pour le moment donc j'essaie de limiter les coûts au max.
Déjà, je sais pas si je pourrai trouver les 650€ mais bref, c'est bientôt nowel.
Je me suis aidé des config de Koko et Pecky vu que je n'y connais rien et que j'ai toujours acheté mes pc chez Dell tout montés (oui... je sais...). Qu'en pensez-vous? Ca tient la route, c'est bien équilibré et compatible ?
_____________________________________________________________________________________________________________
Boitier :
ANTEC Boîtier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts - Noir laqué et satiné : 105,95€
Alimentation :
500W, incluse avec le boitier
Graveur DVD :
Je récupèrerais le mien (Sony AW-Q160S 16X H/H SATA DVD-RW)
Disque dur :
Idem, je le récupère et je reformate le tout : Western Digital Caviar SE16 WD3200KS 320GB 7200 RPM 16MB Cache SATA 3.0Gb/s Hard Drive - OEM
Ram :
Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2Go = 2x1 Go 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - CM2X1024-6400 : 51,18€
Carte mère :
Carte Mère MSI P35 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core : MSI P35 Neo-F 58,60€
Processeur :
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz - 65 Watts - 0.045µ : 162,99€
Ventillo :
Ventilateur Noctua NH-U12P - Sockets 775, AM2 & AM2+ : 59,95€
Carte graphique :
J'ai choisi Ati malgré mes réticences. En haut du milieu de gamme ils semblent plus performants d'après ce que j'ai lu... Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Expresss 2.0 : 218.95€
____________________________________________________________________________________________________________________
Bilan : 657€ Ici le résumé
______________________________________________________________________________________________________________________