Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bob.Killer ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 19 Juin 2008, 14:12 Sujet du message: [Création vidéo] CS:S |
|
|
[Création vidéo] CS:S
- Si vous voulez faire vos demos locales:
Tout d'abord, il faut créer des binds pour pouvoir enregistrer les *.dem. Ainsi qu'un répertoire "video" dans "\Steam\SteamApps\(compte)\counter-strike source\cstrike\", c'est là qu'il faudra aller chercher les demos enregistrées.
Code: | bind "e" "record video/video.dem; echo -=Record DEMO=-"
bind "a" "stop; echo -=Stop DEMO=-" |
- Si vous avez des demos:
Pour générer une vidéo à partir d'une demo, c'est assez simple. Css ne produit pas une vidéo en direct live, il génere des images *.bmp à partir du framerate et de la résultion du jeu. Je conseil donc de baisser la résolution et d'augmenter les détails lorsque vous voulez créer une vidéo.
Voici la marche à suivre:
1) Il faut lancer cs:s et à partir de la console lancer la demo "playdemo video/video.dem; demoui" (demoui c'est pour pouvoir gérer la vidéo)
2) Une fois que vous avez trouver une action que vous voulez enregistrer fermez demoui (sinon il sera sur les images générées)
Ces binds seront utiles:
Code: | bind "r" "host_framerate 30; fps_max 30; startmovie counter raw"
bind "s" "endmovie; host_framerate 0; fps_max 0" |
Pour lancer la génération des images touche "r", les images seront générées dans le répertoire "cstrike" avec un framerate de 30 pas besoin de plus pour une vidéo.
Vous avez maintenant les images générées, mais quoi en faire ??? on veut une vidéo :'( C'est simple, un logiciel sympa et gratos est là : "virtualdub" => http://www.clubic.com/telecharger-fiche10126-virtualdub.html
Vous l'ouvrez, et sélectionnez toutes les images que vous voulez accolées. Pour les réglages, il faut savoir manipuler les codecs audio et vidéo, mais avant de compresser une vidéo il faut d'abord la travailler, donc il faut rester en non compressé tout le temps de sa conception. Nous compresserons donc à la fin une fois la vidéo finalisé (H264 pour la HD, ou Xvid/DviX).
Il faudra ensuite à partir de ces vidéos en créer une grande et mettre une petite musique en fond ^^ Pour ça moi j'utilise : "Media Studio Pro 6" (payant), mais on peut aussi utiliser : Adobe Première (essayé une fois, j'ai rien capté :s).
Bonne chance ! et que la force soit avec vous ^^ _________________ Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir ! |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 19 Juin 2008, 14:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Dude
Tu nous dis bon courage, mais t'as le droit d'en faire aussi ^^ _________________
 |
|
|
 |
Bob.Killer ¤Sm0Q¤ Addict

|
Posté le: 19 Juin 2008, 14:24 Sujet du message: |
|
|
ouai faut juste trouver le temps dans mon emploi du temps très vide ^^ _________________ Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir ! |
|
|
 |
Ark ¤Sm0Q¤ Addict
|
Posté le: 19 Juin 2008, 19:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Bob, ca va m'aider, je vais essayer d'enregistrer un max de match, après mon je sais pas si mon pentium II va suivre ... et si il reste assez de place sur mon dd (40go ^^, à l'époque c'était royal) _________________
 |
|
|
 |
k0k0lap1 ¤Sm0Q¤ Addict

|
|
|
 |
|