L'instrument le plus qu'on a pas fait plus con jamais inventé
7%
[ 1 ]
L'instrument le plus trop qui déchire rockn'roll baby jamais inventé
7%
[ 1 ]
L'instrument le plus balèze à jouer (correctement) jamais inventé
14%
[ 2 ]
La plus mauvaise imitation de miaulement de chat jamais inventée
14%
[ 2 ]
Un truc qu'on pourrait jeter, branché, dans le bain de Makkuro avant qu'il nous ponde un autre sondage
42%
[ 6 ]
Total des votes : 14
Auteur
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 2469 Localisation: Saint-Nazaire (44)
Posté le: 27 Nov 2008, 02:05 Sujet du message: Au commencement était Mario...
Oui. Voilà. C'est dit. Je voue un culte (discret mais culte quand même) à Mario depuis que j'ai eu le jeu électronique Donkey Kong entre mes doigts potelés d'enfant gâté (enfin le jeu était à un pote mais bon).
Mais si je voue un culte (discret) à Mario alors je voue un véritable culte (genre pas discret) au thème muscial de Mario (le seul, l'unique celui qui fait tulutu tutulututu tulututulutututulututu !)
C'est pourquoi j'ai eu envie de créer ce topic dédié aux interprétations les plus insolites du fameux thème.
Et j'inaugure avec l'interprétation de Mario theme, donc, au thérémine (!)
Il va de soi que je ne suis pas sectaire et serait enchanté si vous colliez les thèmes d'autres jeux mythiques ou même les thèmes mythiques de jeux qui l'étaient moins (mythiques ... Suivez un peu merde !) du genre Space Harrier; Metro-Cross; Wonder Boy...
Et puis tiens comme ça fait super longtemps, je vous colle même un super sondage ^^!
Par ailleurs je vous prie de m'excuser par avance si cette vidéo fort vieille a déjà été postée ici auparavant . _________________ Flooder Power
« copier c’est copier» , et « voler … c’est vendre un CD 20 euros» .
Posté le: 27 Nov 2008, 14:34 Sujet du message:
loul gg makk, c'est en effet un instrument super chaud, la précision est monstrueuses. J'en ai déjà eu un dans les mains, c'est bien rigolo mais pour faire une mélodie c'est pas la même ^^ _________________
Posté le: 27 Nov 2008, 15:15 Sujet du message:
Je précise que Non ce n'est pas moi sur cette vidéo !
Nan, je serais capable de faire ça, je m'en serais vanté ^^.
En fait je n'ai même jamais vu de thérémine en vrai et à mon grand regret mes compétences instrumentales sont extrêmement basiques !
Par contre @rk tu as déjà eu ce graal entre les mains ?! Tu est un zicos fou où bien c'était un drôle de concours de circonstances ? _________________ Flooder Power
J'en ai vu un ainsi que de nombreux autres instruments plus magnifiques les uns que les autres lors d'une exposition à Lyon sur le thème de la musique électroniques à travers les âges. J'ai toujours rêvé posséder ces objets pour en faire tout et n'importe quoi, genre "Hey les potes on se fait un boeuf je sors le thérémine, le rhodes, le quasar, le moog et ma guitare basse" (trouvez l'intrus)... _________________
Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 5722 Localisation: Request timeout
Posté le: 27 Nov 2008, 16:20 Sujet du message:
Et après on dit que wow c'est incompréhensible _________________ "Je mets les pieds où je veux little john, et c'est souvent dans la gueule" - Chuck Norris : Braddock
Radiohead utilise un moog monstrueusement grand sur idioteque et Thom Yorke joue du rhodes sur Everything in its right place et Sit down, stand up. Après le quasar j'ai pas d'exemple de morceau qui me viennent en tête et la guitare basse j'espère pour toi que tu connais (et le premier qui dit que la basse ça sert pas à grand chose, qu'on l'entend à peine il prend ma pointure 47 dans les noix). _________________
Posté le: 27 Nov 2008, 20:03 Sujet du message:
Pour moi ça ressemble au nom d'une pièce de craft dans fallout 3...
Vu qu'il n'y a pas d'option pour ça dans les votes, le bel instrument finira... dans ta baignoire.
RIP _________________ Force est d'admettre que, par définition, tout frag potentiel me revient de plein droit. S'il m'arrive de vous en prêter quelques uns, ne considérez pas cela comme un dû mais plutôt comme une exception confirmant la règle.
Posté le: 28 Nov 2008, 16:14 Sujet du message:
Bon recentrons ce topic SVP ^^
Aujourd'hui encore plus dingue (enfin à vous d'apprécier)
Un groupe de savants fous qui n'oublient pas les grands enfants qu'ils ont été jouent le thème de Mario à l'aide de bobines Tessla !!
La première fois que j'ai entendu parler de Tessla c'était dans Tomb Raider (la culture à travers le jeu vidéo). Pour résumer c'était un savant génial/cinglé un peu touche-à-tout qui a notamment travaillé sur la conduction de l'électricité sans fil !
A priori rien à voir avec la musique sauf que les bobines qui portent son nom et déchargent des arcs életriques produisent du son à chaque décharge. Il n'en fallait pas plus pour les geeks pour se dire qu'on pourrait p'têt bien en faire quelque chose. Démonstration :
et suivant le modèle il y en a eu d'autres. En plein air notamment ! J'ai un petit faible pour celle-ci :
_________________ Flooder Power
Posté le: 29 Nov 2008, 19:32 Sujet du message:
Je continue mon p'tit topic ^^
Bon c'est pareil celle là est archi-connue mais quand même c'est assez impressionnant. Si musicalement le résultat est... disons inégal.
Le fait même de faire la beat box tout en en jouant de la flute traversière me laisse complètement... je dirais bien estomaqué mais c'est pas assez fort, flabbergasted ! voilà
_________________ Flooder Power
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum